Gris NeroGiardin Femmes Ivoire et pour P805070D Confortable Chaussure Chaussures Baskets 5APAqrFwO > Ressources > Changements climatiques : agir au quotidien

Primtex Daim Noeud Simili Fantaisie Babydoll Compensées Femme Baskets ZqwOWcrZP

(Texte tiré de la brochure "Changements climatiques, comprendre et réagir" éditée par le Réseau Action Climat France)

Les gestes réalisés à la maison peuvent être répétés sur notre lieu de travail

• Babydoll Femme Fantaisie Primtex Baskets Compensées Daim Noeud Simili Eteindre les lumières en sortant du bureau, activer le mode économiseur d’énergie de son ordinateur, brancher les appareils informatiques sur une multiprise munie d’un interrupteur, ne pas surchauffer son bureau, limiter les consommations de papier…

La sphère professionnelle permet d’amplifier les actions individuelles

Notamment dans le secteur des transports :

• Initiez un Plan de Déplacements Entreprise : proposez que soit prévu un garage à vélo, organisez un système de co-voiturage interne à l’entreprise, etc.
  • Fantaisie Noeud Babydoll Compensées Primtex Baskets Simili Daim Femme Demandez la prise en charge des titres de transports en commun, développez le télétravail.

Quand les citoyens passent de l’individuel au collectif

Les associations de protection de l’environnement agissent essentiellement grâce au soutien et à l’aide de bénévoles. Elles informent le public, se mobilisent dans le cadre de consultations publiques et font des propositions aux décideurs. Pour leur permettre de représenter les citoyens et de mener leurs campagnes en toute indépendance, elles ont besoin de votre soutien : implication personnelle, dons, relais de leurs informations ou actions locales.

1246 Lachs Rot Femme Sneakers 301 506 Mustang Basses HqgTgx

Réseau "Sortir du nucléaire" | Plan du site | Contact |  RSS 2.0